Page 206 of 240 FirstFirst ... 106156196204205206207208216 ... LastLast
Results 2,051 to 2,060 of 2398

Thread: [SPLIT] Le souk gaulois

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland
    Quote Originally Posted by Ric View Post
    je fais du graphique généré par ordinateur et au delà de 10 minutes de calcul à 100% de capacité de ram, le systéme crash par surchauffe du processeur. Mais au moins le crash évite de fondre le processeur. Le ventilo qui venait avec le processeur est insuffisant, même síl était pourtant vendu avec, comme gage de compatibilité et je me suis fait avoir. Je peux entendre mon ventilo accélérer pendant les calculs, mais cela n'a visiblement pas l'air d'avoir beaucoup d'effet pratique sur le refroidissement du processeur. Il ne faut pas réver avec les nouveau processeurs à 95Watts ou 125W, ca chauffe trop et il faut acheter des ventilos à eau ou a décompression d'air pour les calculs intensifs et longs. Evidemment si c'est pour browser internet ou jouer, ce qui n'utilise que la carte graphique, le ventilateur fourni est bien assez bon, mais pour ceux qui construisent leur système en achetant carte mère et processeurs, comme les nouveaux AMD ryzen, cela n'est pas une bonne idée d'acheter un processeur avec le ventilateur inclu, qui sera forcément cheap. Il vaut mieux acheter le processeur nu et un ventilo haut de game.

Pour surchauffe de la ram par contre, il devrait normalement suffire de faire circuler l'air, ou alors ouvrir carrément le panneau d'accés de l'ordinateur.
    Avant de travailler sur les fichiers génétiques, je ne me figurais pas vraiment l'importance de la RAM, même avec des jeux prétendument gourmands. Dans mon cas, clairement la ventilation était insuffisante. J'ai fait changer ma ventilo, et doubler la RAM (32 gB maintenant). On verra.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

2. The Following User Says Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (09-13-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

Italy 1861-1946 France-Ile-de-France Lorraine
    Quote Originally Posted by ffoucart View Post
    On sent bien le marxiste chez Dumézil. En plus, les romains ne connaissaient pas Keynes, d'où les invasions. Ah, s'il y avait une redistribution de l'outil de travail....
    En plus, il se contredit à plusieurs reprises.
    Oui, encore un bel exemple de contradiction chez le petit Dumézil (tirée d'une interview dans "Hérodote"):

- Au final, que nous ont légué les barbares ?
    En eux-mêmes, les barbares n'ont pas laissé de traces majeures dans la civilisation européenne, à l'exception peut-être de l'anthroponymie. Près d'un tiers des prénoms français actuels viennent en effet de racines germaniques. Mais les barbares ont surtout été des passeurs sans qui une partie de l'héritage de l'antiquité aurait été perdue.

Ce fut le ministre d'un roi ostrogoth qui donna la première traduction d'Aristote en latin. Il s'agit de Boèce (vers 480-525), ministre de Théodoric (vers 450-526). Et la première encyclopédie de l'histoire, les Étymologies d'Isidore de Séville, a vu le jour dans l'Espagne wisigothique. Les Barbares ont donc transmis la culture romaine, qu'ils ont su enrichir de traditions chrétiennes.

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    West European
    Nationality
    French
    Y-DNA
    I1-Z17925>Z17926
    mtDNA
    H1e1a

France European Union Germany
    Quote Originally Posted by Camulogène Rix View Post
    Oui, encore un bel exemple de contradiction chez le petit Dumézil (tirée d'une interview dans "Hérodote"):
    Non, il ne se contredit pas. Pour lui, les Barbares se sont seulement appropriés la culture romaine et (pagano-)chrétienne sans rien transmettre de leur culture d'avant. Mais c'est faux puisque le christianisme va rapidement emprunter énormément d'éléments de différentes religions païennes d'Europe.
    FTDNA => 67 % West and Central Europe - 18 % South Europe - 14 % East Europe - < 1 % North and Central America

V2 K15 (Average France) => North Sea : 27.46 (28.25) - Atlantic : 21.26 (26.05) - West Med : 19.05 (15.53) - Baltic : 9.17 (8.22) - Eastern Euro : 8.80 (6.32) - West Asian : 6.31 (4.66) - East Med : 4.85 (6.72) - Red Sea : 2.08 (2.83) - Amerindian : 1.02 (0.20)

5. The Following User Says Thank You to The_Lyonnist For This Useful Post:

Ric (09-14-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    CeltoGermanic
    Y-DNA
    R1b
    mtDNA
    HV0

Le cas des non-germains présents au milieu de la fédération Franque est plus difficile. Wikipedia indique que les Wallons descendent de gallo-romains germanisés, donc des celtes belges ? c'est un autre sujet.
    Un peu bizarre, puisqu'ils sont romanisés.

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    Quote Originally Posted by tchekitchek View Post
    Un peu bizarre, puisqu'ils sont romanisés.
    Wiki veut sans doute dire qu'un certaine germanisation de ces populations à l'origine celtes ou gallo romaines a eu lieue. Je cite : " Walloons are the descendants of Gallo-Romans with Germanic Frankish admixture".

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Avant de travailler sur les fichiers génétiques, je ne me figurais pas vraiment l'importance de la RAM, même avec des jeux prétendument gourmands. Dans mon cas, clairement la ventilation était insuffisante. J'ai fait changer ma ventilo, et doubler la RAM (32 gB maintenant). On verra.
    Et attention à la poussière ... si la prise d'air est bloquée même partiellement, la surchauffe est garantie. À notre société de généalogie on a perdu un des serveurs pour cause de poussière.
    Je ne sais pas pour les tours, mais pour mon MacBook, j'ai un logiciel de surveillance de température et qui permet d'augmenter la vitesse des ventilateurs manuellement en cas de surchauffe appréhendée.

Edit: bon retour Angles. Comme tu peux le constater, tout le monde a été d'une sagesse exemplaire pendant ton absence!
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

9. The Following User Says Thank You to Titane For This Useful Post:

anglesqueville (09-14-2017)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Wiki veut sans doute dire qu'un certaine germanisation de ces populations à l'origine celtes ou gallo romaines a eu lieue. Je cite : " Walloons are the descendants of Gallo-Romans with Germanic Frankish admixture".
    Et ça a l'air de quoi génétiquement un "gallo-romain"? Je penserais que génétiquement ce serait surtout "gallo" et culturellement romain - parlant latin. Le fait qu'on parlait du manque de gènes italiques dans les populations françaises soutiendrait cette hypothèse. Nous serions des descendants de "barbares des steppes" ayant appris les bonnes manières. J'étais pour ajouter ayant passé de la bière au vin, mais si on parle des Wallons, ça s'applique pas.

Édit: chez mes fils non plus... bière et Scotch, comme certains ici je pense...
    Last edited by Titane; 09-14-2017 at 03:25 AM.
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

11. The Following 2 Users Say Thank You to Titane For This Useful Post:

Ric (09-14-2017), Theconqueror (09-14-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

Italy 1861-1946 France-Ile-de-France Lorraine
    Quote Originally Posted by Titane View Post
    Édit: chez mes fils non plus... bière et Scotch, comme certains ici je pense...
    Personnellement je suis plus vin que bière, mais j'ai aussi une très bonne tolérance au lactose

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    CeltoGermanic
    Y-DNA
    R1b
    mtDNA
    HV0

Oui mais c'est le lieu commun habituel des anglo-saxons et des allemands, de considérer que "Flamands=germains, Wallons=gallo-romains/belgae"; je ne sais pas vraiment quelle est la véracité de cette théorie mais elle était très fréquente dans le nationalisme allemand du 19ème siècle qui considérait qu'un locuteur de latin était forcement un "latin" ou "romain"; et un locuteur de langue germanique était forcement "germain".

La notion d'enculturation si j'ose dire, leur était étrangère; c'est le rapport charnel a la langue.
    "De taal is gans het volk" comme disent les flamands.

Je remarque que les médias anglo-américains reprennent souvent cette théorie comme une évidence.

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    Quote Originally Posted by tchekitchek View Post
    Oui mais c'est le lieu commun habituel des anglo-saxons et des allemands, de considérer que "Flamands=germains, Wallons=gallo-romains/belgae"; je ne sais pas vraiment quelle est la véracité de cette théorie mais elle était très fréquente dans le nationalisme allemand du 19ème siècle qui considérait qu'un locuteur de latin était forcement un "latin" ou "romain"; et un locuteur de langue germanique était forcement "germain".

La notion d'enculturation si j'ose dire, leur était étrangère; c'est le rapport charnel a la langue.
    "De taal is gans het volk" comme disent les flamands.

Je remarque que les médias anglo-américains reprennent souvent cette théorie comme une évidence.
    je suis d'accord, il faudrait creuser génétiquement la question. Tout ce que je peux dire, c'est qu'une visite dans le groupe 'Benelux' à FTDNA montre une grande variété autour de l'haplogroupe P312, avec beaucoup de L21, alors que les noms sont Flamands ou Germaniques pour la plupart. Malheureusement la plupart des membres se sont arrêtés au test STR et donc sont étiquetés M269, donc je ne prétends pas faire de statistique avec ce groupe. Mais l'impression immediate est que l'on ne peut pas distribuer les haplogroupes L21, U152 et df27 qu'aux noms latins exclusivement. Donc si ces haplogropues sont exclusivement NON-germaniques à la base, soit il y a eu beaucoup d'échanges génétiques entre les groupes culturels depuis que ces groupes sont en contact au Benelux, soit dés le départ, les groupes culturels Celtes belges, Gallo romains et Francs, (ou en tout cas au moins un d'entres eux), n'étaient pas homogénes en terme d'Haplogroupe.

15. The Following 4 Users Say Thank You to Ric For This Useful Post:

Camulogène Rix (09-14-2017), palamede (09-14-2017), tchekitchek (09-14-2017), Titane (09-14-2017)

Page 206 of 240 FirstFirst ... 106156196204205206207208216 ... LastLast