Page 223 of 223 FirstFirst ... 123173213221222223
Results 2,221 to 2,223 of 2223

Thread: [SPLIT] Le souk gaulois

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland
    Quote Originally Posted by franck View Post
    Bonjour je viens de voir à la librairie ce livre ;https://www.amazon.fr/pass%C3%A9s-In.../dp/2020296918

Ca m'a immédiatement fait penser à vous, avez vous des avis dessus ?
    Je suis entièrement d'accord ( ) avec un des commentateurs d'Amazon, que je me permets de citer parce que c'est court:

Je n'ai pas lu ce livre et je ne le lirai pas. Demoule est à l'histoire ancienne ce qu'Albert Jacquard est à la génétique: une spécialité française, comme les escargots au camembert. J'en ai mangé une fois, et je me suis juré que cela n'arriverait plus. Exactement comme Demoule.
    Bon, finalement je l'ai lu. Mensonges, ignorance, mauvaise foi, opiniâtre bêtise, impuissance à penser, culture moutonnière et zélote, dégoûtant cocktail. Et puis ... trouver le moyen d'insinuer que Gimbutas était antisémite ... parce qu'un jour, discutant avec lui, en allemand ( Demoule ne parle pas anglais), ne trouvant pas le mot pour "marchander", elle lui dit "wie die Juden machen". Bon, stop, Demoule n'est pas un adversaire, c'est simplement un sale type.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

2. The Following 2 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Camulogène Rix (Yesterday), Ric (Yesterday)

Registered Users
    Sex
    Nationality
    French/Breton

France Bretagne France
    Merci de m'avoir dissuader de faire ce test génétique que je trouvais, en effet, un peu étrange. Vous savez si on pourra bientôt transférer les données de "23andme" vers "Living DNA"? J'aimerai bien en savoir un peu plus sur mes origines anglo-celtiques et mes haplogroupes.

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

Italy 1861-1946 Catalonia France-Ile-de-France Flanders Lorraine
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Bon, finalement je l'ai lu. Mensonges, ignorance, mauvaise foi, opiniâtre bêtise, impuissance à penser, culture moutonnière et zélote, dégoûtant cocktail. Et puis ... trouver le moyen d'insinuer que Gimbutas était antisémite ... parce qu'un jour, discutant avec lui, en allemand ( Demoule ne parle pas anglais), ne trouvant pas le mot pour "marchander", elle lui dit "wie die Juden machen". Bon, stop, Demoule n'est pas un adversaire, c'est simplement un sale type.
    Dans le livre qu'il vient de sortir sur le Néolithique, il ne nie plus le fait Indo-Européen, il dit juste que le phénomène est complexe, comprend toute l'Eurasie, s'étend sur des durées longues, et s'explique autant par des migrations que des mouvements culturels. L'édifice commence à craquer, aidons le à s'effondrer.

góða ferð!

5. The Following 5 Users Say Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

anglesqueville (Yesterday), Helgenes50 (Yesterday), palamede (Yesterday), Ric (Yesterday), Titane (Yesterday)

Page 223 of 223 FirstFirst ... 123173213221222223