Page 1 of 225 1231151101 ... LastLast
Results 1 to 10 of 2243

Thread: [SPLIT] Le souk gaulois

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland

[SPLIT] Le souk gaulois

Ils ont annexé le nord-ouest de la France et la Belgique à la Grande-Bretagne tout simplement! Vous me direz que c'est ridicule?
    Pas du tout! Depuis le temps que je dis et répète que, comme Elizabeth est toujours duchesse de Normandie, la moindre des choses serait qu'elle envoie des troupes pour reprendre possession d'une terre qui a été volée à l'Angleterre, et de façon particulièrement ignoble d'ailleurs! Après le départ de l'Ecosse, de l'Irlande du Nord, voire du Pays de Galles, je crois que son successeur ne pourra plus reculer devant cette tâche que justifie la génétique moderne.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

2. The Following 2 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

cercle (08-22-2016), Helgenes50 (08-22-2016)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Quote Originally Posted by Ric View Post
    OMG !
    Qu' est ce qu' il ne faut pas lire. Le plus drôle c'est que les gens qui nous lisent croient que c'est de l'ironie, du 2ème, degré', bah....non.
    Sérieux, je trouble votre sujet car je viens de recevoir mes résultats ff, enfin, que les matchs pour l'instant. Je ne comprends pas, j'ai au moins 200 matchs 'F2' à gedmatch et seulement 41 ici. Quel est ce nouveau mystère ?
    Le plus drôle c'est que les gens qui nous lisent croient que c'est de l'ironie
    Ah oui? Moi j'ai toujours sérieusement rêvé à une grande nation Nord Ouest Euro, fille naturelle de l'empire de Knut le Grand ( fils d'Emma de Normandie, reine d'Angleterre), qui réunirait la Normandie, les îles britanniques, le Danemark, la Norvège et ses anciennes colonies. Elle serait l'allié naturel d'un nouveau grand Duché de Bourgogne. Et la France là-dedans? La ... quoi?

4. The Following 4 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (08-24-2016), ffoucart (08-25-2016), Helgenes50 (08-23-2016), Theconqueror (08-23-2016)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Ah oui? Moi j'ai toujours sérieusement rêvé à une grande nation Nord Ouest Euro, fille naturelle de l'empire de Knut le Grand ( fils d'Emma de Normandie, reine d'Angleterre), qui réunirait la Normandie, les îles britanniques, le Danemark, la Norvège et ses anciennes colonies. Elle serait l'allié naturel d'un nouveau grand Duché de Bourgogne. Et la France là-dedans? La ... quoi?
    Là Angles, c'est juste que tu voudrais t'organiser une grande fête de famille aux frais de la princesse. Tu n'as pas oublié les Pays-Bas dans la liste? A moins que tu aies voulu les laisser aux Espagnols?
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Quote Originally Posted by Titane View Post
    Là Angles, c'est juste que tu voudrais t'organiser une grande fête de famille aux frais de la princesse. Tu n'as pas oublié les Pays-Bas dans la liste? A moins que tu aies voulu les laisser aux Espagnols?
    Ouais, c'est un problème. Si j'inclus les Pays-Bas, je ne peux pas laisser tomber la Belgique, les provinces volées par les Français aux Flamands ( par conquête militaire ou linguistique), soit les "Hauts" dans leur totalité, et puis toute l'Allemagne du Nord, Saxe, Schleswig, etc. Trop gros. Donc, non, je laisse tout le Benelux au Duché de Bourgogne. Quant à l'Allemagne, elle doit pouvoir éclater ses Länder en direction du NEA ( Nouvel Empire Autrichien) pour les uns, d'une fédération du Nord-Est, pour d'autres, voire de la Bourgogne pour la Forêt-Noire, la Souabe, la Franconie. Pour en revenir à ma réunion de famille, peut-être négocier avec les Bourguignons une enclave frisonne qui réunirait les deux Frises à la grande patrie nord-occidentale... Enfin, sûr, il ne faut pas agir dans la précipitation (éventuellement même, mais vraiment à l'extrême rigueur, demander l'avis des habitants).

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Ouais, c'est un problème. Si j'inclus les Pays-Bas, je ne peux pas laisser tomber la Belgique, les provinces volées par les Français aux Flamands ( par conquête militaire ou linguistique), soit les "Hauts" dans leur totalité, et puis toute l'Allemagne du Nord, Saxe, Schleswig, etc. Trop gros. Donc, non, je laisse tout le Benelux au Duché de Bourgogne. Quant à l'Allemagne, elle doit pouvoir éclater ses Länder en direction du NEA ( Nouvel Empire Autrichien) pour les uns, d'une fédération du Nord-Est, pour d'autres, voire de la Bourgogne pour la Forêt-Noire, la Souabe, la Franconie. Pour en revenir à ma réunion de famille, peut-être négocier avec les Bourguignons une enclave frisonne qui réunirait les deux Frises à la grande patrie nord-occidentale... Enfin, sûr, il ne faut pas agir dans la précipitation (éventuellement même, mais vraiment à l'extrême rigueur, demander l'avis des habitants).
    Surtout pas de référendum, les britanniques ont vu ce que ça donne...
    Moi j'ai un peu de problème avec le Benelux rattaché au duché de Bourgogne parce qu'un de mes ancêtres a combattu sous les drapeaux de Philippe IV d'Espagne et y a laissé sa peau. Bon c'est vrai que ça arrangerait ma réunion de famille vu mes Poitousains. À choisir, la bouffe et le vin seraient probablement meilleurs dans le Grand Duché de Bourgogne.
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    Put1, y' a pas le drapeau de la Wallonie.

Admin ?

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Un referendum de plus ? on sait ce que les zélites en font des referendum.
    Dans le contexte résolument illégal mais non affiché de mes uchronies, les élites ne posent pas de problème.

Bravo Ric, ça c'est une vraiment belle histoire de généalogie. Quant au drapeau de la Wallonie ( c'est le coq rouge, non?), demande-le. C'est moi qui ai fait venir celui de la Flandre ( pouvais pas me douter que ma grand'mère n'avait fait qu'y naître... je le garde, tant pis), nos chers modérateurs sont très attentifs et serviables.

10. The Following 2 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (08-24-2016), Power77 (08-29-2017)

Gold Member Class
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Nationality
    Normand (French citizen)
    Y-DNA
    I-L813 >Y36690

Normandie Sweden
    Dans le contexte résolument illégal mais non affiché de mes uchronies, les élites ne posent pas de problème.

Bravo Ric, ça c'est une vraiment belle histoire de généalogie. Quant au drapeau de la Wallonie ( c'est le coq rouge, non?), demande-le. C'est moi qui ai fait venir celui de la Flandre ( pouvais pas me douter que ma grand'mère n'avait fait qu'y naître... je le garde, tant pis), nos chers modérateurs sont très attentifs et serviables.
    Je peux avoir celui du canton de Bricquebec ??? à défaut d'être Flamand, c'est bien Nordique !!!
    My results from David Wesolowski's Ancestry Detective Service:

West British (Britonic?) 42.3%
    Continental Northern and Eastern European 36.6%
    Central French 21.1%

12. The Following 2 Users Say Thank You to Helgenes50 For This Useful Post:

Agamemnon (08-24-2016), Power77 (08-29-2017)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Quote Originally Posted by Helgenes50 View Post
    Je peux avoir celui du canton de Bricquebec ??? à défaut d'être Flamand, c'est bien Nordique !!!
    C'est son petit frère vert! Blason_Bricquebec.jpg
    Un vieil ami normand se moquait jadis, connaissant mes origines flamandes supposées du Lion des Flandres ( noir ) sur fond jaune ( couleur du désert). Celui-là est vert, couleur lézard. Bon finalement, le drapeau frison, avec ses 7 paires de fesses rouges, n'est pas si ridicule. Je vais peut-être finir par le réclamer.

14. The Following 3 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (08-24-2016), Helgenes50 (08-23-2016), Power77 (08-29-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Son of Burgundy
    Nationality
    French
    Y-DNA
    U152-Z36
    mtDNA
    H1c1

France
    Un topic sur AncestryDNA et qu'est ce que je vois, qu'on nous refile la Belgique?! Nous on veut juste récupérer la Suisse, Rhône-Alpes et la Provence (Allez, pour maman). Si personne veut la dorsale Européenne on prend quand même, on sera jamais de trop pour compter les billets.
    Community 3D Scatterplots : Hidden Content * Hidden Content * Hidden Content * Hidden Content

16. The Following 3 Users Say Thank You to Mestace For This Useful Post:

Agamemnon (08-24-2016), anglesqueville (08-23-2016), Power77 (08-29-2017)

Page 1 of 225 1231151101 ... LastLast