Page 212 of 212 FirstFirst ... 112162202210211212
Results 2,111 to 2,117 of 2117

Thread: [SPLIT] Le souk gaulois

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Franchouillard
    Y-DNA
    G2a2b2a1b1a2a1-S2808
    mtDNA
    H2a2a1

Normandie Wallonia
    Quote Originally Posted by Titane View Post
    De la persévérance (obsessif-compulsif)?
    C'était l'opinion d'Albert Einstein pour 90% du génie. Reste à expliquer les 10% restants.

En fait pour ce que je crois, la part de l'hérédité est très forte dans les dons et les personnalités . Et si ce n'était pas vrai et que c'était la "tabula rasa" politiquement correcte, dans un monde où plus en plus d'enfants entendent les mêmes paroles, les mêmes conseils, les mêmes histoires, les mêmes chansons, les mêmes émissions de télévision, les mêmes jouets, la même éducation , le même fonds culturel et matériel, les mêmes aspirations, etc ... on devrait avoir des centaines de millions de clones, ce qui n'est pas du tout le cas.

Mais il y a des vérités simples et évidentes qui fâchent et vous fönt passer pour un atroce réactionnaire. Et encore, c'est moins pire qu'il y a quarante ans où tout le monde vous aurait tomber dessus à bras raccourci. Beaucoup de gens pratiquaient (et pratiquent encore, mais plus atténué) le double discours et la double pensée : spontanément inégalitaire dans la vie courante et frénétiquement égalitaire quand lls doivent exprimer une opinion.

Je me sens obligé de dire ici que je n'entre pas dans les discours simplistes de certains scientifiques , surtout anglo-saxons, qui cherche un gène pour chaque chose et il y a certainement un hasard de rencontres, des influences et un murissement psychologique et intellectuel des individus.
    Last edited by palamede; 09-18-2017 at 03:41 PM.

2. The Following 2 Users Say Thank You to palamede For This Useful Post:

cercle (Today), Massam (09-18-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

Italy 1861-1946 Catalonia France-Ile-de-France Flanders Lorraine
    A regarder cette vidéo sur Arte à propos des premiers peuplements de la Grande-Bretagne. On y parle des Orcades, ce qui plaira à certains d'entre vous.
    J'ai aussi relevé une phrase sympathique de l'archéologue British: "Il y a 2 000 ans, la Manche n'était pas une frontière avec le continent et il n'y avait aucune différence entre les français et les anglais de l'époque."

https://www.arte.tv/fr/videos/070800...e-vue-du-ciel/

4. The Following 6 Users Say Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

Agamemnon (Yesterday), anglesqueville (Yesterday), cercle (Today), ffoucart (Today), Helgenes50 (Today), Ric (Today)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by Camulogène Rix View Post
    A regarder cette vidéo sur Arte à propos des premiers peuplements de la Grande-Bretagne. On y parle des Orcades, ce qui plaira à certains d'entre vous.
    J'ai aussi relevé une phrase sympathique de l'archéologue British: "Il y a 2 000 ans, la Manche n'était pas une frontière avec le continent et il n'y avait aucune différence entre les français et les anglais de l'époque."

Dommage que ça ne soit pas disponible en Amérique ...
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

6. The Following User Says Thank You to Titane For This Useful Post:

Camulogène Rix (Today)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland
    Donc il fait parfois beau aux Orkney... Quand j'ai visité Skara Brae c'était un village lacustre, mais sans pilotis. Quant au cercle de Brodgar, j'y étais seul: les touristes qui y étaient arrivés en même temps que moi avaient refusé de sortir du car. On remarquera que si l'archéologue accepte bien les invasions du Bronze, il laisse auparavant entendre que le passage à l'agriculture s'est fait par contagion culturelle. Quant à l'idée que la néolithisation se serait faite à partir des Orcades, c'est nouveau pour moi. J'ai été tenté un moment de me choisir le géant de Cerne Abbas comme avatar. C'aurait été chouette. Un jour peut-être...

cerne_abbas.jpg
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

8. The Following 6 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (Yesterday), Camulogène Rix (Today), cercle (Today), Helgenes50 (Today), Ric (Today), Titane (Today)

Gold Class Member
    Sex
    Ethnicity
    French Canadian
    Nationality
    Canadian
    Y-DNA
    R-M269 cousin test
    mtDNA
    H3a

Canada Acadia Canada Quebec Franco-Ontarian Wallonia Scotland
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    Donc il fait parfois beau aux Orkney... Quand j'ai visité Skara Brae c'était un village lacustre, mais sans pilotis. Quant au cercle de Brodgar, j'y étais seul: les touristes qui y étaient arrivés en même temps que moi avaient refusé de sortir du car. On remarquera que si l'archéologue accepte bien les invasions du Bronze, il laisse auparavant entendre que le passage à l'agriculture s'est fait par contagion culturelle. Quant à l'idée que la néolithisation se serait faite à partir des Orcades, c'est nouveau pour moi. J'ai été tenté un moment de me choisir le géant de Cerne Abbas comme avatar. C'aurait été chouette. Un jour peut-être...

cerne_abbas.jpg
    Moi c'est la cuisine/séjour qui m'a impressionnée à Skara Brae.

skara-brae.jpg
    Du pur proto-Ikea!
    K13 : 55.7% North_Dutch + 44.3% Spanish_Andalucia @ 1,7
    K15 : 79.6% Orcadian + 20.4% Sardinian @ 3,27
    Of course one population is French... @ 4,09 and 5,38 for K13 and K15.
    Y-DNA of ancestors include R-M269, J-M67 (from 23andMe genocousins -12 lines to this ancestor),
    J-CTS1192 and E-L117 (from French Heritage DNA Project at FT-DNA)

10. The Following 3 Users Say Thank You to Titane For This Useful Post:

Agamemnon (Today), anglesqueville (Today), cercle (Today)

Gold Member Class
    Sex
    Ethnicity
    NW European
    Nationality
    Normand (French citizen)
    Y-DNA
    I-L813 (Y20861)

Normandie Sweden
    Quote Originally Posted by Camulogène Rix View Post

Oui mais pour lui ceux du Sud étaient différents du reste de la Grande Bretagne
    Quant au néolithique, il était culturel et venait du Nord.

Ce qui est certain cet archéologue Britannique, lui, est en effet très proche des français, puisqu'il a l'air de ne jamais avoir entendu parler de l'ADN ancien
    My results from David Wesolowski's Ancestry Detective Service:

West British (Britonic?) 42.3%
    Continental Northern and Eastern European 36.6%
    Central French 21.1%

12. The Following 2 Users Say Thank You to Helgenes50 For This Useful Post:

Agamemnon (Today), Titane (Today)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

Italy 1861-1946 Catalonia France-Ile-de-France Flanders Lorraine
    Quote Originally Posted by Helgenes50 View Post
    Oui mais pour lui ceux du Sud étaient différents du reste de la Grande Bretagne
    Quant au néolithique, il était culturel et venait du Nord.

Ce qui est certain cet archéologue Britannique, lui, est en effet très proche des français, puisqu'il a l'air de ne jamais avoir entendu parler de l'ADN ancien
    Rêve pas camarade , on est sur Arte, pas sur la BBC. Je vous ai épargné la série archéologique d'Arte sur la "Fronce" où une certaine dame dont je tairais le nom expliquait l'arrivée du bronze chez nous par d'habiles forgerons mieux payés par leurs chefs de villages.

14. The Following User Says Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

Helgenes50 (Today)

Page 212 of 212 FirstFirst ... 112162202210211212