Page 205 of 224 FirstFirst ... 105155195203204205206207215 ... LastLast
Results 2,041 to 2,050 of 2234

Thread: [SPLIT] Le souk gaulois

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    West European
    Nationality
    French
    Y-DNA
    I1-Z17925>Z17926
    mtDNA
    H1e1a

France European Union Germany
    Et là ? (ESTIMATION OF THE GENERAL GEOGRAPHIC REGIONS WHERE YOUR ANCESTORS LIVED)

West Eurasian 98.8%
    - Southwestern European 34.0%
    - Northwest European 29.7%
    - North Slavic 18.5%
    - Eastern Mediterranean 15.6%
    - Ambiguous 1.0%

Ambiguous 1.2%
    Last edited by The_Lyonnist; 09-11-2017 at 12:47 PM.
    FTDNA => 67 % West and Central Europe - 18 % South Europe - 14 % East Europe - < 1 % North and Central America

V2 K15 (Average France) => North Sea : 27.46 (28.25) - Atlantic : 21.26 (26.05) - West Med : 19.05 (15.53) - Baltic : 9.17 (8.22) - Eastern Euro : 8.80 (6.32) - West Asian : 6.31 (4.66) - East Med : 4.85 (6.72) - Red Sea : 2.08 (2.83) - Amerindian : 1.02 (0.20)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA
    R1b L21>DF13
    mtDNA
    K1

France Belgium Flanders Wallonia Occitania France Bretagne
    Quote Originally Posted by The_Lyonnist View Post
    De Lyon, qui est un peu au sud de la France.
    Comme d'autres!

Plus prosaïquement, tu as un niveau élevé d'Ancient Farmers (même plus que moi), et plus faible de WHG/SHG, donc cela indique plutôt le Sud de l'Europe. Maintenant, pour le détail, je suis quand même très réservé sur le travail de Kurd.

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    West European
    Nationality
    French
    Y-DNA
    I1-Z17925>Z17926
    mtDNA
    H1e1a

France European Union Germany
    Quote Originally Posted by ffoucart View Post
    Comme d'autres!

Plus prosaïquement, tu as un niveau élevé d'Ancient Farmers (même plus que moi), et plus faible de WHG/SHG, donc cela indique plutôt le Sud de l'Europe. Maintenant, pour le détail, je suis quand même très réservé sur le travail de Kurd.
    La calculatrice ethnique m'a mis avec les Italiens.
    FTDNA => 67 % West and Central Europe - 18 % South Europe - 14 % East Europe - < 1 % North and Central America

V2 K15 (Average France) => North Sea : 27.46 (28.25) - Atlantic : 21.26 (26.05) - West Med : 19.05 (15.53) - Baltic : 9.17 (8.22) - Eastern Euro : 8.80 (6.32) - West Asian : 6.31 (4.66) - East Med : 4.85 (6.72) - Red Sea : 2.08 (2.83) - Amerindian : 1.02 (0.20)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

Italy 1861-1946 Catalonia France-Ile-de-France Flanders Lorraine
    Quote Originally Posted by The_Lyonnist View Post
    ANCIENT FARMERS : 62,7 %
    - West European Farmers : 29,7 %
    - East European Farmers : 25,1 %
    - Neolithic-calcolithic Iran-CHG : 4,7 %
    - Levant : 3,2 %

STEPPE CULTURES : 28,7 %
    - yamnaya-Afanasievo-Poltavka : 10,8 %
    - Adronovo-Srubnaya : 9,6 %
    - Karasuk-e scythian : 8,2 %

WESTERN EUROPEAN & SCANDINAVIAN HUNTER GATHERERS : 8,6 %

Quelque chose à dire sur mon K12 Ancient ?
    Oui, que tu n'es pas très "aryen" comparé à un Indien du Pundjab

STEPPE CULTURES 40.2%
    - KARASUK-E SCYTHIAN (2000-3000 years) 20.3%
    - ANDRONOVO-SRUBNAYA (3000-4000 years) 7.0%
    - YAMNAYA-AFANASIEVO-POLTAVKA (4000-5000 years) 12.9%

ANCIENT FARMERS 34.7%
    - WEST EUROPEAN FARMERS 0.0%
    - LEVANT (4000-8000 years) 5.1%
    - NEOLITHIC-CHALCOLITHIC IRAN-CHG (5000-12000 years) 17.8%
    - EAST EUROPEAN FARMERS (5000-8000 years) 11.9%

SOUTHEAST EURASIAN 20.3%

AFRICAN 3.4%
    - EAST AFRICAN (modern) 1.3%
    - WEST AFRICAN (modern) 2.0%

EASTERN NON Africans (modern) 1.4%

WESTERN EUROPEAN & SCANDINAVIAN HUNTER GATHERERS (4000-5000 years) 0.1%
    J'en profite qu'Anglesqueville ait déserté le fil quelques heures, car sinon il piquerait une grosse colère!

5. The Following 3 Users Say Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

Agamemnon (09-11-2017), Helgenes50 (09-13-2017), palamede (09-11-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA
    R1b L21>DF13
    mtDNA
    K1

Quote Originally Posted by Camulogène Rix View Post
    J'ai noté moi aussi plusieurs incohérences. Dumézil dit que cela pourrait être le fils ainé des seigneurs gallo-romains...qui mesuraient 30 cm de moins que lui en moyenne... il aurait fallu beaucoup de lait!! et les runes, comment aurait-il pu les connaitre? pas de vidéos avec de l'heroic fantaisy à l'époque. Quant à l'ADN, Dumézil dit qu'il a été prélevée sur des spécimens mérovingiens de ce type et que cela montrait des origines diverses et par forcément germaniques. A part Ergolding en Allemagne (où l'on trouve du R1b et du G2), je n'ai jamais vu mentionner de sites on l'on a séquencé du génome mérovingien...
    Si l'ami ffoucart (Doctor es Franci) a vu ce passage, je suis preneur de ses remarques. En tout cas, le petit Dumézil ne vaut pas son grand oncle!
    Bon, j'ai commencé à regarder la vidéo. J'ai commencé à trouver que ça partait en vrille assez vite avec la crise du IIIème siècle. Rien sur le climat par exemple, ni les épidémies. Ensuite j'ai sauté sur St Dizier. Et là, cela devient ridicule. 1000 Francs partis de Scandinavie? Qui germanisent des centaines de milliers de personnes? LOL
    Cela me rappel le premier album mettant en scène La Mort du dessinateur Boucq. Dans une des histoire, elle se faisait "démonter" (au sens propre) par un prof qui cherchait à lui démontrer qu'elle n'existait pas. "Elle est là la mort? Non, ça c'est mon fémur. Donc, non ce n'est pas la mort, on jette". Os par os.

Ici pareil: le grenat vient d'Inde? Donc ce n'est pas des germains.... Il y a des éléments culturels romains? Donc c'est un romain.

Soit il s'illusionne, soit c'est de la mauvaise foi.

7. The Following User Says Thank You to ffoucart For This Useful Post:

Camulogène Rix (09-13-2017)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Lorraine French Southern and Antarctic Lands
    Quote Originally Posted by ffoucart View Post
    1000 Francs partis de Scandinavie? Qui germanisent des centaines de milliers de personnes? LOL
    Pas forcément qui 'germanisent', on peut imaginer une tribu germanique particuliére de 1000 individus, appellée les 'Francs' qui vivait en Scandinavie et descend sur la Hollande où elle s'installe avec d'autres tribus germaniques. Donc à ce point elle ne germanise personne, puisque tout le monde autour de cette tribu est déjà germanique. Mais cette tribu particulière prend l'ascendant sur les autres tribus germaniques qu'elle fédére ensuite sous la bannière Franque.
    Donc le cas de la Fédération de 'Francs' et autres assimilés germaniques est assez clair et je me range sagement à la position de ffoucart : il n'y a pas eu d'expansion démographique des Francs, mais une simple aggrégation administrative de germains au Benelux. Par contre je crois possible l'existence d'un noyau antérieur de Francs, à moins que l'on me prouve le contraire.

Le cas des non-germains présents au milieu de la fédération Franque est plus difficile. Wikipedia indique que les Wallons descendent de gallo-romains germanisés, donc des celtes belges ? c'est un autre sujet.

Mais sur le 'Chevalier' de St Dizier, ou plutôt le 'cavalier' pour ne pas faire d'anachronisme, je suis aussi persuadé que c'était un Germain. C'est là que l'on voit la supériorité de l'argument génétique qui peut balayer en 30 secondes de longues heures d'argumentations archéologiques ou historiques. En visionant la video j'ai repensé à la mode du 'Récentisme', qui dit que le Moyen âge n'a jamais existé. Là, Dumezil veut apparmment prouver que les Invasions Germaniques n'ont jamais existé non plus et que les gallo romains n'ont fait que copier culturellement les Germains.

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Northwestern European
    Y-DNA
    R1b L21>DF13
    mtDNA
    K1

Je ne vais pas redire ce qui a fait l'objet d'une discussion sur l'ethnogenese des Francs. Et de toutes façons, il est trés possible que des bandes originaires de Scandinavie aient fait partie des peuples qui se sont fédérés pour former les Francs. On connaît les Hérules de la Mer du Nord, et il y a eu aussi quelques Frisons et Saxons.

Sinon, B. Dumézil envisage sérieusement une germanisation par un groupe de 1000 Francs, d'une population à majorité gallo-romaine, mais réfugiée outre-Rhin (à cause du ras le bol fiscal). En gros les Francs seraient des Bagaudes germanisés. De toutes façons, les Francs étaient trop civilisés pour être autre chose que des Romains. C'est juste qu'il utilisaient du beurre au lieu d'huile, histoire de faire "rebelle". De vrais punks, quoi.

On sent bien le marxiste chez Dumézil. En plus, les romains ne connaissaient pas Keynes, d'où les invasions. Ah, s'il y avait une redistribution de l'outil de travail....

En plus, il se contredit à plusieurs reprises.

J'adore aussi les trésors que l'on ne va pas rechercher à cause de l'inflation, car il ne valent plus rien. Ben même si le trésor ne vaut plus que deux mois de salaire au lieu de trois, perso je vais le chercher. En plus, les pièces qu'il contient ont plus de métal précieux que celles venant d'être frappées, donc elles ont potentiellement plus de valeur.

PS:
    j'ai trouvé cet article sur les Bagaudes, qui donne aussi indirectement la confirmation que Dumézil reprend une partie du raisonnement d'historiens d'obédience marxiste:
    https://mefra.revues.org/438

A noter notamment la conjonction supposée entre Bagaudes et Barbares, avec l'exemple des Suèves.
    Last edited by ffoucart; 09-13-2017 at 03:25 PM.

10. The Following 3 Users Say Thank You to ffoucart For This Useful Post:

Agamemnon (09-13-2017), Camulogène Rix (09-13-2017), Ric (09-13-2017)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

Oui, beaucoup de spéculations compatibles avec la vision gauchiste. Par exemple il nie la race, qui n' est qu'une construction sociale puisqu'on peut fabriquer un Germain à partir d'un Celte ou d'un Romain simplement en lui donnant beaucoup de lait. Le gros morceau, quand même dur à avaler, c'est de dire qu'il n'y a pas eu d'invasion Germanique ou Franque dans l'Empire et en Gaule. Cela fait sans doute de nous des conspirationistes adeptes de la théorie du Grand Remplacement des Gaulois par les Francs.

12. The Following 2 Users Say Thank You to Ric For This Useful Post:

Camulogène Rix (09-13-2017), Theconqueror (09-13-2017)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland
    I'm back! Deux jours obligé de squatter un minuscule portable sans Linux ni admixtools ni rien, quel enfer. Comme je le pensais, ma RAM avait cramé.
    Moralité, je pense à Helgi en particulier, si vous songez à vous mettre à admixtools, admixture, plink et leurs amis, songez à payer de la RAM à votre gros processeur!
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

14. The Following 4 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (09-13-2017), Camulogène Rix (09-13-2017), ffoucart (09-13-2017), Titane (09-14-2017)

Registered Users
    Sex
    Y-DNA
    R1b-DF27>CTS4065
    mtDNA
    U5b2b3a

je fais du graphique généré par ordinateur et au delà de 10 minutes de calcul à 100% de capacité de ram, le systéme crash par surchauffe du processeur. Mais au moins le crash évite de fondre le processeur. Le ventilo qui venait avec le processeur est insuffisant, même síl était pourtant vendu avec, comme gage de compatibilité et je me suis fait avoir. Je peux entendre mon ventilo accélérer pendant les calculs, mais cela n'a visiblement pas l'air d'avoir beaucoup d'effet pratique sur le refroidissement du processeur. Il ne faut pas réver avec les nouveau processeurs à 95Watts ou 125W, ca chauffe trop et il faut acheter des ventilos à eau ou a décompression d'air pour les calculs intensifs et longs. Evidemment si c'est pour browser internet ou jouer, ce qui n'utilise que la carte graphique, le ventilateur fourni est bien assez bon, mais pour ceux qui construisent leur système en achetant carte mère et processeurs, comme les nouveaux AMD ryzen, cela n'est pas une bonne idée d'acheter un processeur avec le ventilateur inclu, qui sera forcément cheap. Il vaut mieux acheter le processeur nu et un ventilo haut de game.

Pour surchauffe de la ram par contre, il devrait normalement suffire de faire circuler l'air, ou alors ouvrir carrément le panneau d'accés de l'ordinateur.

Page 205 of 224 FirstFirst ... 105155195203204205206207215 ... LastLast