Page 4 of 6 FirstFirst ... 23456 LastLast
Results 31 to 40 of 55

Thread: Demoule, infatigable.

Senior Member
    Sex
    Ethnicity
    CeltoGermanic
    Y-DNA
    R1b
    mtDNA
    HV0

Quote Originally Posted by Inigo Montoya View Post
    Est-ce que vous diriez qu'il faut voir un rapport avec la réception désastreuse du darwinisme en France jusque tard dans le XXème siècle?
    Je verrai plutot l'énorme influence de Claude Levi-Strauss comme étant une des causes de l'allergie épidermique de la culture française vis-a-vis de tout ce qui est génétique.

Le poids de la Révolution Française et son rejet du privilège de l'hérédité a aussi prédisposé la France à infanter de Foucault, Deleuze, De Beauvoir, Badinter, ce qui donne aujourd'hui des monstruosité comme Pierre Berger et Belkacem que du beau monde (pour laver tout ça, va falloir frotter)
    Quote Originally Posted by Inigo Montoya View Post
    Au moins, ce qui est bien en Belgique, c'est qu'on a pas besoin de motifs idéologiques pour ne pas financer la recherche, ça se fait naturellement!
    Plus sérieusement, je m’inquiéterais moins de ce genre de choses ici, parce que la recherche, qui se fait à peu près exclusivement dans les universités (pas d'équivalent du CNRS ni de l'Inserm), est difficile à contrôler pour le gouvernement, qui n'a aucun pouvoir pour décider de l'affectation des subsides qu'il verse. Et les bourses de recherche du FNRS ne sont pas sous la tutelle du même gouvernement. Exercer un contrôle effectif requerrait une coopération dont ils sont tout à fait incapables :p
    Du côté flamand, ils sont moins frileux j'ai l'impression...
    Last edited by tchekitchek; 11-08-2015 at 11:35 PM.

2. The Following User Says Thank You to tchekitchek For This Useful Post:

anglesqueville (11-09-2015)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Normandie Netherlands Friesland Finland
    https://mediaserver.unige.ch/play/91070
    La conf. suisse de Demoule.
    En North alom, de North venom
    En North fum naiz, en North manom

(Roman de Rou, Wace, 1160-1170)

4. The Following 2 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (11-11-2015), Power77 (02-17-2017)

Senior Member
    Sex
    Ethnicity
    Franchouillard
    Y-DNA
    G2a2b2a1b1a2a1-S2808
    mtDNA
    H2a2a1

Normandie Wallonia
    Jolie phrase, même si ce n'est qu'une phrase :

"Si, comme disait Lénine, le gauchisme fut la maladie infantile du communisme, la déconstruction est la dégénérescence sénile du gauchisme.".

La phrase serait dans "Voltaire ou le jihad", de Jean-Paul Brighelli, publié aux éditions de l'Archipel, mais elle était peut-être connue auparavant.

Notre déconstructiviste est-il sénile ou carriériste, ou les deux ?

Paradoxe de l'oeuf et de la poule :
    Est-ce le déconstructivisme qui mène au carriérisme ou le carriérisme qui mène au déconstructivisme.

Là ou cela se mord la queue entre gauchisme et capitalisme, c'est que ce sont les ""oeuvres d'art"" (et souvent les thèses) les plus déconstruites qui ont le plus de succès auprès des ultra_capitalistes internationaux.

Je préviens que je ne suis pas un fan du tout indo-européen et est toujours été partisan du libéralisme économique avec un dose prudente et intelligente de contröle économique par chaque nation, libre d'adhérer et de sortir d'ententes politico-économiques internationales.
    Last edited by palamede; 11-14-2015 at 12:03 PM.

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

http://www.livreshebdo.fr/article/ed...-prix-caillois
    Demoule a reçu le prix Roger Caillois, catégorie "essais". Champagne!

Senior Member
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

France-Ile-de-France Italy Piemonte Catalonia Flanders Lorraine
    Quote Originally Posted by anglesqueville View Post
    http://www.letemps.ch/sciences/2015/...asmes-racistes

Notre héros est revenu de Jena:
    Je ne sais pas pour vous, moi les bras m'en tombent.
    Je poursuis le feuilleton JPD car à mon avis il ne fait que commencer.
    Vient de sortir en librairie un bouquin largement vanté dans les médias conformistes: "Histoire mondiale de la France". Pas moins de 122 universitaires (comprendre fonctionnaires auto-satisfaits stipendiés par le mammouth) y ont contribué. Le premier chapitre s'ouvre sur Cro-Magnon "dans les prémices d'une humanité métisse et migrante"(sic). Le ton est donné et se poursuit sur 796 pages. Sur les Normands c'est pas piqué des hannetons non plus. Et je ne parle pas des heures les plus sombres de notre histoire.
    Notre grand archéologue s'y illustre au début par un article sur la France du Néolithique, dans lequel il évoque la céramique cordée en ces termes (je cite de mémoire car je refuse d'acheter)"poterie attribuée à des supposées invasions IE qui auraient apporté leur langue aux autochtones". Je prie les dieux pour que le "sourire de Kossina" cloue définitivement le bec de ce prétentieux.

8. The Following 2 Users Say Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

anglesqueville (02-15-2017), palamede (02-16-2017)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

Haha, si des extraterrestres débarquaient et nous disaient nous avoir filmés depuis le Paléolithique et, dans la foulée, nous gratifiaient de milliers d'heures d'enregistrement des migrations des gens du Nord-Caucase, sur leurs chevaux, puis dans leurs charriots; élevant des kourganes; invoquant les dieux souverains dans une langue aux sonorités pas si étrangères; bref, tout le package ... que dirait Demoule? Il dirait : " Une vidéo n'a pas valeur de preuve archéologique".

10. The Following 4 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Camulogène Rix (02-15-2017), Mestace (02-17-2017), palamede (02-16-2017), Power77 (02-17-2017)

Senior Member
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

France-Ile-de-France Italy Piemonte Catalonia Flanders Lorraine
    Selon amazon,Demoule va sortir un nouveau livre provocateur en avril "Mais a-t-on vraiment retrouvé les Indo-Européens?". Cela fera-t-il le poids par rapport aux fantastiques recherches de Lazaridis&Haak et aux travaux tant attendus de Kristiansen, Volker Heyd, et des labos de Harvard et de Copenhague, j'en doute. Mais d'un autre côté, si l'on met à part ses parti pris idéologiques évidents, c'est quand même un archéologue reconnu. Il faudra donc étudier ses arguments. Si ils sont de mauvaise foi, ce sera d'autant plus facile de les réfuter. Mais qui, en France, peut lui donner la contradiction (et être entendu)? telle est la question...

12. The Following 4 Users Say Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

Agamemnon (02-17-2017), Mestace (02-17-2017), palamede (02-18-2017), Power77 (02-17-2017)

Gold Member Class
    Sex
    Ethnicity
    Jewish & British
    Y-DNA
    J1-YSC234 (Z18271+)
    mtDNA
    J1c5

Israel Israel Jerusalem United Kingdom England Scotland Isle of Man
    ^^Ah, le déni... La première étape du deuil. Ces académiciens, dont la carrière a été construite autour du dogmatisme ultra-gauchiste, se rendent inconsciemment compte que leurs tergiversations n'ont rien à voir avec les faits, bientôt ils se rendront compte qu'ils n'ont rien à perdre, ce qui explique ce genre de comportement minable.
    ᾽Άλλο δέ τοι ἐρέω, σὺ δ᾽ ἐνὶ φρεσὶ βάλλεο σῇσιν:
    κρύβδην, μηδ᾽ ἀναφανδά, φίλην ἐς πατρίδα γαῖαν
    νῆα κατισχέμεναι: ἐπεὶ οὐκέτι πιστὰ γυναιξίν.

-Αγαμέμνων; H Οδύσσεια, Ραψωδία λ

14. The Following 5 Users Say Thank You to Agamemnon For This Useful Post:

Camulogène Rix (02-17-2017), Il Papà (02-17-2017), Mestace (02-17-2017), palamede (02-18-2017), Power77 (02-17-2017)

Moderator
    Sex
    Ethnicity
    northwesterner
    Y-DNA
    U152>L2>Z367
    mtDNA
    H5a1

D'accord avec Aga. Par ailleurs Demoule est très doué pour adapter son discours à son auditoire ( ou lectorat). Quand il s'adresse aux collègues universitaires du colloque de Iena, en 2015, il nuance beaucoup, admet que les découvertes de la génétique sont incontestables, qu'il y a eu très probablement un vaste phénomène migratoire, que la famille IE entretient d'indéniables rapports avec la famille ouralienne, etc. Quand moins d'un mois plus tard il tient tout seul conférence à Genève, il revient à ses fondamentaux et au passage crache dans le dos des collègues de Iena. De même, quand il se fend d'une réponse (en Français) à Asya Pereltsvaig, c'est tout dans la demi-teinte. Soyons simples: Demoule est un sale type, et nous n'avons pas besoin de lui pour faire qu'apparaissent les zones d'ombre et les faiblesses à l'intérieur d'un modèle migratoire que personne de sérieux ne remet en cause aujourd'hui dans sa logique générale. Quand il quittera la scène, seul avec ses zélotes de la bobo-gaucho-sphère, il sera très vite oublié, et ce sera alors comme s'il n'avait jamais existé.

16. The Following 4 Users Say Thank You to anglesqueville For This Useful Post:

Agamemnon (02-17-2017), Camulogène Rix (02-18-2017), palamede (02-18-2017), Power77 (02-17-2017)

Senior Member
    Sex
    Ethnicity
    81% FRA+13% ITA+6% SPA
    Nationality
    French
    Y-DNA
    R1b U152 Z56 BY3538
    mtDNA
    J2a1a1, H13a1a1

France New Caledonia Italy Spain Luxembourg Switzerland
    Faut dire que son discours ultra-gaucho, c'est son gagne pain. S'il change d'avis, comment pourrait t-il encore vendre des livres et exister sur la scène archéologique ? Il n'aurait rien à apporter. Ce chers Mélenchon de l'archéologie.
    Last edited by Il Papà; 02-17-2017 at 11:17 PM.

18. The Following 3 Users Say Thank You to Il Papà For This Useful Post:

Agamemnon (02-17-2017), palamede (02-18-2017), Power77 (02-20-2017)

Page 4 of 6 FirstFirst ... 23456 LastLast