Page 10 of 11 FirstFirst ... 891011 LastLast
Results 91 to 100 of 108

Thread: Besoin de conseils pour le choix d'un test.

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Eurasian
    Nationality
    French
    Y-DNA
    E-V13
    mtDNA
    N9a6

Quote Originally Posted by Camulogène Rix View Post
    Age du Bronze, Grec ou Goth: à toi de choisir!
    Je suis un ancien helléniste (collège et lycée,il y a plus de 20 ans ...) et j'étais fasciné par cette langue et cette période à l'époque. Ca me fait un peu bizarre de savoir du coup que mes ancêtres étaient peut être en Grèce...En revanche,mon patronyme ,surtout prononcé à l'italienne, rappelle le son "goth" et d'ailleurs mon grand père paternel m'avait que notre nom de famille venait de "gott" (enfin,quand il l'avait dit, je l'avais compris comme "gott" et non comme "goth",il n'était pas germanophone).
    Du coup, est ce qu'il possible d'en savoir un peu plus en faisant d'autres tests? J'ai vu sur eupédia que les sous clades de E-V13 était connues et répertoriées? Est ce que 23 and me ou une autre société peuvent m'en dire plus?

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    French, Serb
    Y-DNA
    E-V13 (Z16988*)
    mtDNA
    K1c1d

France Paris1
    Quote Originally Posted by guimars View Post
    Du coup, est ce qu'il possible d'en savoir un peu plus en faisant d'autres tests? J'ai vu sur eupédia que les sous clades de E-V13 était connues et répertoriées? Est ce que 23 and me ou une autre société peuvent m'en dire plus?
    Sur les lignées uniparentales tu as FTDNA (https://www.familytreedna.com/products/y-dna) et YSEQ (https://www.yseq.net/) pour approfondir. Sur E-V13 spécifiquement ne t'attends à rien de fabuleux, cet haplogroupe a une trajectoire encore mal expliquée et sa relative rareté l'a privé d'un effet d'emballement comme (au hasard) R1b a pu en bénéficier .
    Une page dédiée sur FTDNA: https://www.familytreedna.com/groups...out/background
    Last edited by Massam; 06-17-2017 at 10:15 AM.

3. The Following 2 Users Say Thank You to Massam For This Useful Post:

Camulogène Rix (06-17-2017), guimars (06-19-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Eurasian
    Nationality
    French
    Y-DNA
    E-V13
    mtDNA
    N9a6

Merci Massam pour tes liens. Je vois aussi que tu es EV13(Z16988). Est ce que en as su plus à l'aide d'un des 2 liens que tu m'as proposé?
    Sinon, c'est quand même rigolo cet histoire de test, j'avais prévu(avant de faire le test 23andme) d'aller en vacances dans les balkans cet été...

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    French, Serb
    Y-DNA
    E-V13 (Z16988*)
    mtDNA
    K1c1d

France Paris1
    Merci Massam pour tes liens. Je vois aussi que tu es EV13(Z16988). Est ce que en as su plus à l'aide d'un des 2 liens que tu m'as proposé?
    Sinon, c'est quand même rigolo cet histoire de test, j'avais prévu(avant de faire le test 23andme) d'aller en vacances dans les balkans cet été...
    Oui ça n'a pas été inutile mais disons que cet haplogroupe ne garantit pas le meilleur retour sur investissement. Je précise que je ne suis pas du tout le plus compétent pour te parler des signatures uniparentales n'y ayant pas consacré réellement d'efforts. J'ai été drivé par un membre du forum qui connait bien les signatures génétiques balkaniques qui m'a encouragé à franchir le pas pour la cause.
    Grâce à lui j'ai eu confirmation que ma lignée patrilinéaire est typiquement balkanique. Un scoop qui ne m'a pas fait la journée
    J'ai commencé par un Y-DNA67 chez FTDNA (autour de 180 euros sachant qu'ils disposaient déjà de mes données brutes) qui propose des Y-DNA matches, s'ils existent, et n'en ai malheureusement qu'un seul dans leur base de données...adopté.
    J'ai enchaîné sur YSEQ qui me permettait de connaître mon subclade (sans matches) pour 90 euros (environ). Pousser l'analyse chez FTDNA m'aurait coûter beaucoup plus cher.

Dans ton cas sachant que la Vénétie est établie comme une poche d'E-V13 je ne serais pas surpris que tes chances d'obtenir des cousins chez FTDNA soient plus grandes que les miennes. Très prosaïquement parce que les Italiens du nord-est ont une "surface financière" qui a dû permettre un nombre plus substantiel d'inscrits que les anciennes républiques yougoslaves. Donc tout dépend de ton budget, si tu es prêt à investir FTDNA reste sans doute la meilleure option. Yseq est un raccourci pour ceux qui abandonnent la recherche de cousins. D'autres membres du forum auront sans doute des conseils plus fouillés à te donner voire des corrections à apporter à ce que j'ai dit.

En tout cas compte sur moi pour poster ici à l'avenir la moindre information intéressante sur E-V13.

PS: Pour tes vacances la côte Dalmate reste un must

6. The Following 5 Users Say Thank You to Massam For This Useful Post:

Agamemnon (06-22-2017), Camulogène Rix (06-18-2017), guimars (06-19-2017), palamede (06-19-2017), Power77 (06-23-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Eurasian
    Nationality
    French
    Y-DNA
    E-V13
    mtDNA
    N9a6

Merci pour les infos. On verra pour la suite,.. Ma femme veut maintenant faire un test aussi alors qu'elle ne semblait pas trop intéressée, même si ses résultats seront plus a priori plus prévisibles que les miens(Elle a 3 grands parents bourgignons et un autre d'europe de l'est), son test sera prioritaire.
    Depuis que je suis inscrit, je suis régulièrement le forum et je ne manquerai pas ton post si tu en mets un.
    Un collègue de boulot né yougoslave m'a en effet conseiller la Damaltie...

8. The Following 5 Users Say Thank You to guimars For This Useful Post:

Agamemnon (06-19-2017), ffoucart (06-20-2017), Massam (06-18-2017), palamede (06-19-2017), Power77 (06-23-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

Italy 1861-1946 France-Ile-de-France Lorraine
    Sinon,je me suis amusé un peu sur Gedmatch en faisant tourner les différents algos, mais est ce que vous savez(je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dedans) si certains types d'algo sont plus optimisés pour certains type de personnes(par rapport au populations de références sur lesquelles se basent ces algos) .
    @Guimars, les Eurogenes (K13, K15) sont plutot bien faits pour les personnes 100% d'ascendance européenne. Tu peux essayer le MDLP World 22 car il y a aussi plusieurs populations asiatiques référencées, ce qui te permettra peut être d'y voir plus clair du coté de ta mère. Par curiosité j'aimerais bien savoir si il détecte clairement tes origines italiennes. Pour moi, selon les oracles, cela va d'une fourchette de 25% à 33%. Mais il faut prendre tout cela avec un certain recul.

10. The Following 5 Users Say Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

Agamemnon (06-20-2017), ffoucart (06-20-2017), guimars (06-19-2017), Massam (06-22-2017), Power77 (06-23-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Western European
    Y-DNA
    R1b-DF27>ZZ12>ZZ39
    mtDNA
    K1a4a1

Italy 1861-1946 France-Ile-de-France Lorraine
    Tu peux aussi essayer Harappa, très centré sur le sub-continent Indien et l'Asie du sud.

12. The Following 2 Users Say Thank You to Camulogène Rix For This Useful Post:

guimars (06-22-2017), Power77 (06-23-2017)

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Eurasian
    Nationality
    French
    Y-DNA
    E-V13
    mtDNA
    N9a6

Y a un soucis sur le forum ? Je n'arrive plus à poster de messages.. Sauf si vous lisez celui là

Registered Users
    Sex
    Ethnicity
    Eurasian
    Nationality
    French
    Y-DNA
    E-V13
    mtDNA
    N9a6

@ Camulogène,tu veux que je regarde pour les eurogènes ou le MDLP ou les 2?
    Je viens de rentrer ,j'ai été absent 2 jours et je n'avais que mon téléphone et pas beaucoup de réseau. J'ai vu ton post hier soir.
    Sinon, en général, ce qui ressort chez moi sur à peu près tous les calculateurs ,c'est 3 composantes principales : asie de l'est ou du sud-est , europe du sud et europe du nord , et pour le reste c'est très variant et parfois assez marrant. Du coup je me pose des questions de fiabilité pour les petits pourcentages (ou alors les variations sont simplement dues au fait que les populations test changent?)

Sinon,que signifie le nombre juste après les populations(après avoir utilisé l'oracle). Si j'ai à peu près compris c'est une sorte de "distance" entre les pourcentages de populations que donnent l'algo et mon kit Gedmatch. Est ce tu sais en quoi elle est exprimée(pourcentage de gènes,unité utilisée en génétique etc...). Je suis matheux, pour moi une distance ,c'est dans un espace métrique et ça doit vérifier l'inégalité triangulaire...Vu la teneur de certains post du forum, je pense que certains membres m'auront compris.

15. The Following 2 Users Say Thank You to guimars For This Useful Post:

Agamemnon (06-22-2017), Power77 (06-23-2017)

Gold Member Class
    Sex
    Ethnicity
    Jewish & British
    Y-DNA
    J1-YSC234 (Z18271+)
    mtDNA
    J1c5

Israel Israel Jerusalem United Kingdom England Scotland Isle of Man
    Essayes Eurogenes K13, K15 et PuntDNA K15 (ainsi que K13 Global).
    ᾽Άλλο δέ τοι ἐρέω, σὺ δ᾽ ἐνὶ φρεσὶ βάλλεο σῇσιν:
    κρύβδην, μηδ᾽ ἀναφανδά, φίλην ἐς πατρίδα γαῖαν
    νῆα κατισχέμεναι: ἐπεὶ οὐκέτι πιστὰ γυναιξίν.

-Αγαμέμνων; H Οδύσσεια, Ραψωδία λ

17. The Following 3 Users Say Thank You to Agamemnon For This Useful Post:

guimars (06-22-2017), Massam (06-28-2017), Power77 (06-23-2017)

Page 10 of 11 FirstFirst ... 891011 LastLast